Besoin d'un renseignement? Contactez-nous au 02 96 23 25 42

Réservation au 02 96 23 25 42

 

Le Manoir du Sphinx

A proximité

Archipel des 7 îles

L'archipel des 7 îles

Au large de Perros-Guirec émerge l'archipel des Sept îles, la plus importante réserve ornithologique de France.

Les vedettes des 7 îles à Perros-Guirec proposent des excursions en mer vers l'archipel des Sept-îles, la côte de granit rose et l'Ile de Bréhat. Tout un océan de découverte et de détente dans l'un des plus beaux sites de Bretagne.

Perros Guirec

Perros Guirec

Au coeur de la Côte de Granit rose, Perros-Guirec vous offre un site naturel protégé d'une exceptionnelle beauté, paysage insolite et grandiose où la terre et la mer sont parsemées de roches de granit rose aux formes découpées par le vent et les vagues depuis des millénaires... Patrimoine naturel : L'archipel des 7 Iles, Fort Vauban, les landes de Ploumanac'h, la Vallée des Traouïéro... Informations : Office de Tourisme 02 96 23 21 15.

GR34 ou Sentier des douaniers

Balades enchantées en Ploumanac'h. SurGR34 ou Sentier des douaniers

le Sentier des Douaniers, ces balades permettent de découvrir le grand site de Ploumanac'h à la tombée du jour, sous le ciel étoilé. Les Landes de Ploumanac'h : Maison du Littoral Chemin du Phare 02 96 91 62 77 Grand site naturel protégé par le Conservatoire du Littoral et la commune de Perros-Guirec. Impressionnant par ses amas de granit rose dont certains atteignent vingt mètres de haut, le Sentier des Douaniers constitue l'une des plus belles promenades de la région (granit rose, landes, ajoncs, bruyères). Visites guidées de juin à septembre et à la demande. Informations : Office de Tourisme 02 96 23 21 15.

Lannion

Lannion

Lannion dispose d'une façade maritime et offre des paysages naturels et sauvages. Entre le Mont St-Michel et la pointe du Raz, sur la magnifique côte Nord de la Bretagne, bordée par les spectaculaires chaos de Granit Rose et les falaises rocheuses, la baie de Lannion déploie ses charmes au coeur du Trégor . Nichée dans la vallée du Léguer, la baie de Lannion offre les plaisirs de toutes les Bretagnes. Info tourisme : le marché local a lieu le jeudi.

Tréguier, cité médiévale

Tréguier, cité médiévale

Tréguier tire sa principale richesse de son passé religieux et de son patrimoine médiéval, en particulier sa cathédrale gothique du XVe siècle, siège du tombeau de Saint Yves. Petite Cité de caractère éminemment touristique avec ses maisons à colombage, ses venelles, ses placettes, mais aussi son port de plaisance, son musée E. Renan, ses expositions, elle offre en outre toutes les commodités recherchées aujourd'hui pour le bien-être... Info tourisme : le marché de Tréguier se déroule le mercredi.

Château de la Roche Jagu

Château de la Roche Jagu

Un château dans un parc, un parc dans un site. Au coeur du Trégor, le château domine les rives du Trieux, dernier témoin d'une chaine de sites défensifs bâtis entre Pontrieux et l'archipel de Bréhat.  Le parc s'étend sur plus de 70 hectares. Conquis sur la forêt après la grande tempête de 1987, il est le fruit de dix années de travaux : parc contemporain, d'inspiration médiévale, il offre aux visiteurs l'opportunité d'une fugue poétique et merveilleuse… Tel un aigle observant une proie, Le Château de La Roche-Jagu se dresse sur la falaise dominant une courbe du Trieux

Plougrescant

Plougrescant

Au cœur du pays du Trégor-Goëlo, entre l’île de Bréhat et la côte de granit rose avec l’archipel des 7 îles, le Pays des Trois Rivières est veritable écrin de nature préservée, avec sa façade maritime et ses panoramas exceptionnels saura vous enchanter par son naturel et son authenticité. La commune de Plougrescant comporte plusieurs îles aujourd’hui classées : l’île d’Er, l’île d’Evinec, l’île d’Itron-Maria, l’île Loaven, l’île Verte et les îles Kerlaben. A voir : le Gouffre de Plougrescant, une grande diversite de milieux sur un site protégé.

Ile de Bréhat

Ile de Bréhat

A deux pas de Paimpol, embarquez de la pointe de l’Arcouest vers l’île de Bréhat, justement nommée « l'île aux fleurs », véritable immersion dans un autre monde ! L'île de Bréhat est en fait constituée de deux îles principales (nord et sud) reliées entre elles par un pont. Vous débarquez à Port Clos sur l'île sud. D'autres petites îles sont dispersées également aux alentours de l'île mais non accessible à pied comme l'île Beniguet ou Logodec. Paradis pour les promeneurs, Bréhat est sillonnée de multiples sentiers fleuris. L'île s'étend sur 310 hectares (3,5 km sur 1,5 km) et abrite 470 habitants en hiver, 5000 en été (pas de voiture sur Bréhat !).

Trégastel

Trégastel

Au nord de la Bretagne dans le département des Côtes d'Armor, TREGASTEL est une station familiale de renom, située au cœur de la Côte de Granit Rose dans le Trégor. Les 17 km de côtes très découpées où alternent plages de sable fin, criques et chaos de rochers, sont bordés d'îlots qui se découvrent à marée basse tandis que l'arrière-pays abrite des vallées boisées, et notamment la Vallée des Traouïéro: Vallée boisée, chaos granitiques, grottes, grande richesse botanique, mousses et fougères. 

(Visites guidées de juin à septembre). A voir l'aquarium de Trégastel.

Paimpol

Paimpol

Le Pays des Islandais et de la Grande Pêche… Tourné vers la mer, le pays de Paimpol a gardé la mémoire des Islandais et des Terre Neuvas. Les ports de la côte du Goëlo sont à l'image de ses plages de sable fin et de ses falaises, les plus hautes de Bretagne. Partagé entre mer et rivière, il suffit de faire quelques kilomètres à travers la Vallée du Leff pour découvrir l'âme de ce pays. A voirLa Vieille Tour (Il s'agit de l'ancienne église de Paimpol. A proximité dans le square Botrel se situe un monument à la mémoire de l'auteur de la fameuse Paimpolaise). L'église "Notre Dame de Bonne Nouvelle" (L'orgue date du début du XXème siècle. Il a été restauré en 1986. Deux tableaux proviennent de l'Abbaye de Beauport. Le premier représente St Augustin montrant la règle à St Norbert. L'autre représente la "Cène").

Marchés : Lannion, Perros, Tréguier...

Marchés : Lannion, Perros, Tréguier...

La Ville de Lannion vit au rythme de son marché séculaire du jeudi… Les Trégorrois convergent vers ce grand marché traditionnel. A la première heure, le jeudi matin, les marchands ambulants s'installent sur tout le centre-ville. Les produits de la bouche sont étalés par les producteurs de la région sur la Place du Général Leclerc, la rue Jean Savidan et de la Cie Barbé. Sur le quai d'Aiguillon, rue Le Taillandier, rue des Chapelier, les autres marchands prennent place pour toute la journée. Tous les dimanches, marché parking de Caërphilly de 9h à 14h. Marchés des environs : Lundi matin : Trégastel / Mardi matin : Trébeurden / Mercredi matin : l'Ile Grande et Tréguier / Jeudi toute la journée : Lannion / Vendredi matin : Perros-Guirec / Samedi matin : La Clarté et Pleumeur-Bodou / Dimanche : Plestin-les-Grèves.

Quitter la galerie Quitter la galerie X